Filtre à odeurs

« Casser les chaînes moléculaires pour les rendre inodores et neutres pour l’environnement »

Coldox

Oxydation de COV par l’utilisation de lampes UV à haute intensité, apport d’ozone, et oxydation photochimique grâce à un catalyseur spécialement développé pour CentriAir suivi d’un lit à charbon actif. Le taux d’oxydation monte à 98% en température ambiante, avec une consommation d’énergie minimisée et sans relargage d’ozone.

Dans le détail, le procédé ColdOx consiste en un réacteur à UV-C, suivi d’une unité à double lit de Charbon actif.

Le réacteur à UV du ColdOx utilise l’oxydation photocatalytique à froid pour décomposer une grande partie des composés odorants des gaz, réduisant ainsi la concentration de molécules à adsorber dans le charbon actif. Aussi, une petite quantité d’ozone est créée, laquelle est entraînée dans le lit de charbon actif où elle est décomposée : lors de sa décomposition des radicaux sont créés qui, à leur tour, réagissent avec les molécules adsorbées par le charbon actif, augmentant directement la durée de vie du charbon actif.

Le filtres à charbon actif est un filtre à double lit de charbon actif, l’un au-dessus de l’autre, pour minimiser la perte de charge. En effet, la perte de charge est la principale source de consommation d’énergie dans un filtre à charbon traditionnel : grâce à  notre technologie de double lit, vous obtenez une bien moindre consommation d’énergie avec une occupation de la surface au sol minimisée.

Un suivi à distance est possible, permettant d’ajuster et d’intervenir dès que nécessaire.

Centrox

Combinaison d’une technologie unique de centrifugation avec le procédé ColdOx, lorsqu’il y a une présence de particules solides ou des brouillards (huile, eau, …) dans le flux de gaz.

La solution CentrOx de Centriair permet de séparer les poussières et les gouttelettes d’huile dans l’ambiance par centrifugation.

Son ventilateur intégré permet une autonomie de l’appareil et donc une adaptation dans un procédé déjà existant mais limité en pression.

La solution CentrOx offre :

  • une faible consommation énergétique
  • une captation du brouillard d’huile avec récupération des huiles sous forme liquide
  • 100% des gouttelettes d’huile de 1µm sont arrêtées, donc il n’y a presque plus d’huile en sortie. Ceci évite les dépôts dans les gaines et augmente la durée de vie de vos filtres finisseurs.

Le procédé Centrox est complété par un échangeur récupérateur de chaleur permettant de diminuer les consommations d’énergie.

DEO

Le DEO™ est un système à catalyseur régénératif pour la destruction des émissions de COV et des odeurs de process industriels. Le système offre une solution compacte, hautement efficace, nécessitant une faible maintenance et ayant un haut rendement énergétique, pour le traitement de la plupart des COV et des odeurs.

Dans le DEO™, les COV et composés odorants sont détruits en passant à travers un catalyseur déposé sur une toile métallique suivant une technologie brevetée. Cette technologie permet de créer une immense surface d’échange. Le réacteur est ainsi optimisé et compact, avec une excellente capacité de chauffe.

L’unité nécessite peu de maintenance, n’utilise pas de consommable (ni charbon actif, ni media filtrant), économise les coûts et offre une performance stable.

Le DEO™ détruit 98% de la plupart des COV, notamment ceux qui sont difficiles à éliminer avec les technologies conventionnelles comme l’ionisation, l’ozonolyse, les UV, les laveurs de gaz et autres charbons actifs.

Le taux de destruction reste haut même en cas de concentration extrême de COV, là où les technologies concurrentes deviennent rapidement inefficaces ou coûteuses. Dans les faits, plus il y a de COV à traiter, moins il y a de consommation d’énergie.

L’unité RCO (Regenerative Catalytic Oxidizer) intègre un échangeur de chaleur où l’énergie thermique est régénérée pour chauffer le gaz et maintenir le réacteur à la température de fonctionnement avec une consommation d’énergie minimale.

Ses petites dimensions lui permettent de tenir dans le coffre d’une voiture standard, d’être manipulée manuellement, et d’être facile à installer. Il suffit de le brancher, de connecter l’arrivée à la gaine d’amenée des gaz et la sortie vers l’extérieur. Aucune cheminée n’est nécessaire dans la plupart des cas.

L’appareil est équipé de fonctions de surveillance, d’alarme à distance et d’un panneau de contrôle intuitif.

Sulphared

Les composés sulfurés sont extrêmement odorants et nauséabond (odeur d’œuf pourri).

En cas de haute concentration de ces composés sulfurés, le Sulphared™ est la solution.

Le Sulphared™ est un media ferrique adapté pour l’extraction d’H2S en phase gazeuse. La caractéristique microporeuse du Sulphared™ permet une extraction des molécules contaminantes de faible poids, quelque soit la concentration (de quelques ppm à plusieurs milliers). La forme extrudée du produit offre une dureté et une durabilité exceptionnelles, spécialement dans les unités d’adsorption en tours et/ou à lits hauts où la contrainte de chargement est importante. Le Sulphared™ de Centriair assure un niveau d’extraction maximal d’H2S, pour toutes concentrations et tous débits